Épizooties

Les maladies animales sont nombreuses. La loi fixe celles qui doivent être combattues ou surveillées par l’État. L’attention est portée sur les épizooties.

Bulletin Radar de mars 2024

Les annonces de nouveaux cas d’épizooties ou d’autres dangers importants pour la santé animale qui surviennent dans l’Union européenne ou ses pays voisins, ou qui proviennent des partenaires commerciaux de la Suisse, sont publiées régulièrement dans le Bulletin Radar. La situation sur le front des épizooties fait également l’objet d’un suivi dans le monde entier afin d’identifier les changements importants relatifs à la propagation des maladies. Vous trouverez les précédentes éditions du bulletin Radar ainsi que de plus amples informations sur la page du bulletin Radar.


rot

 

Le danger que l’épizootie / la maladie animale apparaisse en Suisse est important ou l’épizootie / la maladie animale est déjà présente en Suisse. Des mesures concrètes sont prises en fonction de la situation pour protéger le cheptel suisse.


gelb

 


Le danger que l’épizootie / la maladie animale apparaisse en Suisse est modéré. Une attention accrue est de mise. Des mesures sont prises en fonction de la situation pour protéger le cheptel suisse.


grün

 

Le danger que l’épizootie / la maladie animale apparaisse en Suisse est faible. Mais la situation est marquante et doit être surveillée. Il n’est toutefois pas encore nécessaire de prendre des mesures pour protéger le cheptel suisse.


Informations complémentaires

Dernière modification 11.04.2024

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/tiere/tierseuchen.html