Épizooties

Les maladies animales sont nombreuses. La loi fixe celles qui doivent être combattues ou surveillées par l’État. L’attention est portée sur les épizooties.

Bulletin Radar d'octobre 2018

Les annonces de nouveaux cas d’épizooties ou d’autres dangers importants pour la santé animale qui surviennent dans l’Union européenne ou ses pays voisins, ou qui proviennent des partenaires commerciaux de la Suisse, sont publiées régulièrement dans le Bulletin Radar. La situation sur le front des épizooties fait également l’objet d’un suivi dans le monde entier afin d’identifier les changements importants relatifs à la propagation des maladies.


rot

 

Le danger que l’épizootie / la maladie animale apparaisse en Suisse est important ou l’épizootie / la maladie animale est déjà présente en Suisse. Des mesures concrètes sont prises pour protéger le cheptel suisse.


gelb

 

Le danger d’apparition en Suisse est moyen. Une attention accrue est de mise, des mesures sont prises en fonction de la situation pour protéger les cheptels suisses.


grün

 

Le danger d’apparition en Suisse est faible. La situation est cependant notable et doit être surveillée. Il n’est pas encore nécessaire de prendre des mesures.

Vous trouverez les précédentes éditions du bulletin Radar ainsi que de plus amples informations sur la page du bulletin Radar.

Informations complémentaires

Dernière modification 08.11.2018

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/tiere/tierseuchen.html