Furets

D’une agilité extrême, les furets sont des putois domestiqués. Ils sont presque toujours en mouvement, et ont donc besoin de beaucoup d’espace et d’occupation. La détention de furets est soumise à autorisation.

Un furetto rosicchia un pezzo di legno

S’occuper d’un furet n’est pas toujours une mince affaire. Certains se montrent confiants à l’égard des humains, tandis que d’autres sont méfiants et peuvent mordre. Il convient de faire preuve de vigilance, tout particulièrement lorsque des enfants sont à proximité.

Si des furets vivent sous le même toit que des chiens ou des chats, il faut impérativement s’assurer que les animaux s’entendent bien.

La détention de furets requiert des connaissances approfondies sur leurs besoins et leur alimentation. Seules des personnes parfaitement averties peuvent donc prendre cet animal sous leur protection. En Suisse, la détention d’un furet est soumise à l’autorisation de l’office vétérinaire du canton concerné et à l’obtention d’une attestation de compétences (voir «Informations complémentaires» > «Contact»).

Informations complémentaires

Dernière modification 05.12.2016

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/tiere/tierschutz/heim-und-wildtierhaltung/frettchen.html