Cochons d’Inde

Les cochons d’Inde sont des animaux sociaux qui ne se sentent bien qu’en groupes de deux individus ou plus. Ils ont besoin d’un enclos spacieux, offrant de nombreuses cachettes. Leur nourriture se compose de foin, de verdure et de granulés en quantités limitées. Les cochons d’Inde ne sont pas des peluches. 

Les cochons d’Inde mangent beaucoup de foin et d’herbe

Le cochon d’Inde est considéré comme l’animal de compagnie idéal pour les enfants. C’est malheureusement une idée reçue complètement fausse. Lorsque les enfants les trimballent avec eux, les cochons d’Inde restent incroyablement immobiles : ce n’est pas parce qu’ils apprécient, mais au contraire parce qu’ils sont pétrifiés de peur. Si l’on saisit son cochon d’Inde et qu’on le soulève, il nous prendra pour un rapace prédateur. Ce qui le remplit d’effroi.

Prendre simplement le temps d’observer des cochons d’Inde pleins de vie et en bonne santé est suffisamment passionnant. Placer leur maison sur une table plutôt que sur le sol permet de mieux les voir encore.

L’homme (ou le lapin) ne peut pas en aucun cas remplacer leurs congénères. Pour être heureux et pleins de vie, les cochons d’Inde doivent être détenus en groupe.

Informations complémentaires

Dernière modification 05.12.2016

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/tiere/tierschutz/heim-und-wildtierhaltung/meerschweinchen.html