Division Communication

Les collaborateurs de la division rédigent, en fonction des groupes cibles, des informations destinées à la population sur les dossiers de l’OSAV, coordonnent les demandes des médias et des citoyens et se chargent de la communication de l’office.  

La division Communication participe à la réalisation des objectifs stratégiques de l’OSAV en présentant toutes les activités de l’office de manière transparente, favorise le dialogue et crée ainsi un environnement propice à la mise en œuvre des mesures. Elle conseille l’OSAV en matière d’information et de communication, planifie, encadre et met en œuvre les mesures nécessaires.
Elle se divise en quatre groupes.

Le service médias

  • répond aux questions des médias, coordonne les contacts avec les médias et le travail avec les journalistes, et évalue les activités médiatiques concernant l’office.

Le guichet d’information

  • s’assure de la disponibilité de l’office pour les citoyens et répond à leurs questions orales et écrites sur tous les sujets relevant de la compétence de l’office.

Le groupe dédié aux imprimés et aux publications en ligne

  • fait connaître au travers des publications le rôle de l’OSAV en tant que service spécialisé dans le bien-être animal et la santé de l’homme et de l’animal;

  • publie des informations récentes adaptées aux groupes cibles sur les sujets pertinents pour l’office et sur les risques pour la santé présentés par certains aliments; 

  • utilise des canaux de communication modernes, adaptés aux publics visés.

Communication interne

  • gère l’intranet; 

  • assure le transfert des connaissances et des informations au sein de l’office.

Dernière modification 09.03.2016

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