La division Communication participe à la réalisation des objectifs stratégiques de l’OSAV dont elle rend compte de manière transparente. Elle promeut le dialogue avec le public, les médias et les spécialistes et fournit des informations tant en interne qu’en externe sur les projets de l’office. Par ailleurs, elle conseille les experts de l’OSAV sur leurs besoins d’information et de communication, planifie, encadre et met en œuvre les mesures nécessaires.
Échanger avec des professionnels des médias, communiquer de façon proactive sur des thématiques traitées par l’OSAV et assurer une veille média, telles sont les principales activités du groupe Médias et information. Par ailleurs, il donne de la visibilité aux activités de recherche de l’OSAV, traite des informations à l’intention des collaborateurs et à favorise les échanges au sein de l’office.
Le groupe Communication numérique est responsable de la présence de l’OSAV sur internet et sur les médias sociaux. Ses missions ? Rendre le site de l’OSAV accessible et attrayant et actualiser celui-ci ; créer et diffuser via divers canaux des contenus adaptés à chaque groupe cible.
Parallèlement, il crée des vidéos, des graphiques et des images pour illustrer et expliquer au grand public des sujets parfois complexes en lien avec les activités de l’OSAV.
Voyez par vous-même :
Le groupe Communication clients est votre interlocuteur pour toute demande en lien avec les thématiques traitées par l’OSAV, de l’importation d’animaux domestiques à la déclaration obligatoire pour les aliments. L’équipe est joignable par téléphone, par e-mail et via les médias sociaux pendant les heures de bureau.
Dernière modification 04.07.2023