Mises en garde et rappels concernant les objets usuels

L’OSAV publie les mises en garde publiques et les rappels concernant les objets usuels qui doivent être retirés du marché pour des raisons de protection de la santé.

RecallSwiss Logo

Actuel

« RecallSwiss » : la nouvelle app de mise en garde contre les produits dangereux

Une nouvelle app, « RecallSwiss », publie dès à présent les avis de sécurité des autorités, de même que sur les mises en garde publiques et les rappels publiés par l’OSAV.

Une fonction de recherche permet de savoir si un produit a été rappelé et l’utilisateur peut aussi s’abonner à un service d’alerte (messages push).

L’app peut être installée via www.recallswiss.admin.ch/install sur un portable, une tablette ou un PC. L’abonnement au système d’alerte se fait également sur www.recallswiss.admin.ch/alert.

(08.12.2020)

Warnschild mit Ausrufezeichen

Les entreprises sont tenues de retirer du marché ou de rappeler leurs produits lorsque des objets usuels importés, fabriqués ou vendus par leurs soins présentent un danger pour la santé ou ne sont pas sûrs.

L’OSAV publie les rappels et les mises en garde publiques en collaboration avec les autorités cantonales compétentes et l’entreprise concernée.


Le contenu de cette page a été établi avec le plus grand soin. L’OSAV ne peut cependant garantir que les données provenant de tiers sont exactes, exhaustives et actuelles. La responsabilité de ces informations incombe à leur auteur.

Informations complémentaires

Dernière modification 01.06.2021

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/gebrauchsgegenstaende/rueckrufe-und-oeffentliche-warnungen.html