Informations relatives au SI ABV pour les cabinets et cliniques vétérinaires

Dès le 1er octobre 2019, il sera obligatoire de saisir dans le SI ABV les prescriptions d’antibiotiques établies pour les traitements individuels ainsi que les remises à titre de stocks. Les vétérinaires devraient s’enregistrer dès à présent, dans la mesure où ils ne l’ont pas déjà fait.

Version 2.0 de l’application locale

Les vétérinaires qui n’ont pas encore enregistré et vérifié les données de leur cabinet ou leur clinique dans le SI ABV doivent télécharger la version 2.0 de l’application locale, disponible à partir du 25 Septembre 2019 (voir « Informations complémentaires »). Lorsque vous ouvrez l’application, vous serez invités à enregistrer et à vérifier les données de votre cabinet / clinique. Vous trouverez également sur cette page des instructions utiles pour l’installation et l’enregistrement.

Si vous avez déjà enregistré votre cabinet ou clinique, veuillez télécharger l’application locale (version 2.0) le 25 Septembre 2019. Vous pourrez ensuite poursuivre votre travail directement sans perdre de données et sans devoir à nouveau vous enregistrer ou vérifier les données de votre cabinet / clinique. Dès le 1er octobre 2019, seule la version 2.0 permettra de garantir le bon fonctionnement de l’application locale.

Vous trouverez les nouvelles fonctions de l’application locale version 2.0 sous « Informations complémentaires > Développement ultérieur ».

En cas de problèmes d’installation/enregistrement ou de questions générales, veuillez utiliser le formulaire de contact ou recourir à l’assistance téléphonique (informations dans l’encadré à droite). Si vous travaillez avec un réseau/serveur et que des problèmes apparaissent lors de l’installation, veuillez utiliser le formulaire de notification réseau SI ABV. Dans les deux cas, nous examinerons votre demande et vous contacterons dès que possible.

Veuillez noter que l’OSAV ne peut pas fournir d’assistance spécifique relative à l’interface avec la variante 1 des fabricants de logiciels de cabinets. Si vous avez une question concernant l’utilisation de l’interface, veuillez vous adresser au fabricant de votre logiciel de cabinet.

Pour utiliser l’interface avec la variante 1 de votre logiciel de cabinet, veuillez vous assurer que la sélection « Variante 1 » est activée dans votre application locale. Vous trouverez de plus amples informations relatives au changement de variante dans le manuel d’utilisation (sous « Informations complémentaires > Instructions »).

Variantes de saisie et de transmission

Traitements de groupe

Les prescriptions établies pour les traitements de groupe doivent toujours être saisies dans l’application locale du SI ABV, indépendamment de la variante choisie

Traitements individuels et remises à titre de stocks

Les données relatives aux prescriptions établies pour les traitements individuels et aux remises à titre de stocks peuvent être saisies et transmises de deux manières différentes. Chaque cabinet ou clinique décide lui-même / elle-même quelle variante utiliser. En choisissant la variante, l’offre des logiciels de cabinet utilisés (mise en œuvre de l’interface) devrait être prise en compte.

Variante 1 :

Si le cabinet / la clinique vétérinaire opte pour la variante 1, les données relatives aux traitements individuels et aux remises à titre de stocks sont saisies dans le logiciel de cabinet et transmises directement au serveur SI ABV.

La saisie des traitements de groupes d’animaux dans l’application locale doit malgré tout être poursuivie. 

Variante 1 de saisie et de transmission

Variante 2 :

Si le cabinet / la clinique vétérinaire opte pour la variante 2, la saisie de toutes les prescriptions (traitements individuels, remises à titre de stocks, traitements de groupe) se fait dans l’application locale du SI ABV.

Variante 2 de saisie et de transmission

Lors de l’enregistrement dans le SI ABV, le cabinet ou la clinique vétérinaire décide avec quelle variante il / elle désire travailler. La variante choisie est toujours valable pour l’ensemble du cabinet / de la clinique (IDE / complément), mais peut être changée le 21e jour de chaque mois (informations importantes à ce sujet dans le manuel d’utilisation).

Informations complémentaires

Législation


Directives techniques

Documents complémentaires concernant l’annexe 1

Documents complémentaires concernant l’annexe 2

Documents complémentaires concernant l’annexe 3

Release Notes

Dernière modification 04.08.2020

Début de la page

Kontakt

Questions et/ou suggestions

Contact Courriel

Formulaire de contact

Formulaire d’annonce pour exploitation sans n° BDTA

Formulaire de notification réseau SI ABV

Assistance téléphonique :

+41 58 469 08 21

  • lundi : 10:30 – 13:00
  • mardi : 09:00 – 12:00
  • mercredi : 09:00 – 12:00
  • jeudi : 14:00 – 16:30
  • vendredi : 09:00 – 12:00

Si vous avez des questions relatives à l’utilisation de l’interface avec la variante 1, veuillez vous adresser au fabricant de votre logiciel de cabinet.

 
https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/tiere/tierarzneimittel/antibiotika/isabv/anwendung.html