Informations relatives au SI ABV pour les fabricants de logiciels de cabinet

Le SI ABV permet aux fabricants de logiciels de cabinet de mettre en place une interface avec l’application locale du SI ABV (interface avec variante 2) ou directement avec le serveur SI ABV (interface avec variante 1, uniquement pour les traitements individuels et les remises à titre de stocks).

Variantes de saisie et de transmission avec les interfaces

Interface avec la variante 1 :

Si le cabinet / la clinique vétérinaire opte pour la variante 1, les données relatives aux traitements individuels et aux remises à titre de stocks sont saisies dans le logiciel de cabinet et transmises directement au serveur SI ABV via l’interface avec la variante 1.

Les traitements de groupe sont exclus de l’interface avec la variante 1 et doivent impérativement être saisis dans l’application locale du SI ABV.

Variante 1 de saisie et de transmission

Variante 1 de saisie et de transmission des données

Interface avec la variante 2 :

Si le cabinet/la clinique vétérinaire opte pour la variante 2, la saisie de toutes les prescriptions (traitements individuels, remises à titre de stocks, traitements de groupe) se fait dans l’application locale du SI ABV.

Le logiciel de cabinet peut mettre en place une interface avec la variante 2, laquelle peut contenir les éléments suivants :

1.    « Aller » : l’application locale du SI ABV est consultée depuis le logiciel de cabinet et certaines données de base peuvent déjà être reprises dans la prescription

2.    « Retour » : la prescription terminée est enregistrée sous forme de fichier XML, auquel le logiciel de cabinet peut à nouveau accéder pour réutiliser les données qui y sont contenues.

Variante 2 de saisie et de transmission

Variante 2 pour la saisie et la transmission des données

Lors de l’enregistrement dans le SI ABV, le cabinet ou la clinique vétérinaire décide avec quelle variante il / elle désire travailler. La variante choisie est toujours valable pour l’ensemble du cabinet / de la clinique (IDE / complément), mais peut être changée le 21e jour de chaque mois.

Lorsqu’un cabinet / une clinique choisit la variante 1, il / elle reçoit (en plus du token pour l’application locale du SI ABV) un token qui peut être utilisé pour l’authentification dans le logiciel de cabinet.

Si le cabinet / la clinique choisit la variante 1, il / elle peut utiliser aussi bien une interface avec la variante 1 qu’une interface avec la variante 2. Le déroulement possible est le suivant :

  • Les traitements individuels et les remises à titre de stocks sont saisis dans le logiciel de cabinet (interface avec la variante 1) et transmis directement au serveur SI ABV ;
  • Pour les traitements de groupe, il est possible de passer du logiciel de cabinet à l’application locale du SI ABV, le cas échéant avec une reprise ultérieure des données (interface avec la variante 2).

Mise en place de l’interface avec le SI ABV

La description de l’interface, y c. les définitions techniques se trouve dans les directives techniques relatives au SI ABV (« Informations complémentaires » > Registre « Interface »). Tous les autres documents tels que les fichiers swagger sont également enregistrés dans ce registre.

Pour toute question concernant la mise en place de l’interface ou pour obtenir un compte de test, veuillez contacter l’OSAV en utilisant l’adresse courriel suivante : isabv@blv.admin.ch.

Informations complémentaires

Législation


Directives techniques

Documents complémentaires concernant l’annexe 1

Documents complémentaires concernant l’annexe 2

Documents complémentaires concernant l’annexe 3

Release Notes

Procédure de test

Variante 1: Logiciel de cabinet – serveur SI ABV

Variante 2: Logiciel de cabinet – application locale SI ABV

Dernière modification 20.02.2020

Début de la page

Kontakt

Questions et/ou suggestions

Contact Courriel

Formulaire de contact

Formulaire de notification réseau SI ABV

Assistance téléphonique :

+41 58 469 08 21

  • lundi : 10:30 – 13:00
  • mardi : 09:00 – 12:00
  • mercredi : 09:00 – 12:00
  • jeudi : 14:00 – 16:30
  • vendredi : 09:00 – 12:00

Si vous avez des questions relatives à l’utilisation de l’interface avec la variante 1, veuillez vous adresser au fabricant de votre logiciel de cabinet.

 
https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/tiere/tierarzneimittel/antibiotika/isabv/psw.html