Quels sont les éléments déterminants pour la santé des veaux? Pourquoi utilise-t-on autant d’antibiotiques chez les veaux détenus? L’OSAV propose des réponses et des mesures d’amélioration concrètes à la lumière des résultats de divers projets.
Des recherches récentes montrent que les conditions d’hygiène dans lesquelles sont détenus les porcs jouent un rôle essentiel dans l’évolution de la maladie causée par le virus de la PPA. Ces résultats très pertinents permettent d’avancer dans le développement d’un vaccin.
Une bonne hygiène permet d’éviter la propagation d’agents pathogènes et de diminuer ainsi l’utilisation d’antibiotiques. Plus l’administration d’antibiotiques est réduite, plus le risque de développement d’une résistance des germes est faible. Un manuel d’hygiène exhaustif doit permettre de lutter contre les germes multirésistants dans les cabinets vétérinaires.
L’équitation est une activité très prisée. Comment les cavaliers et cavalières peuvent-ils promouvoir la santé dorsale de leur cheval? Vous trouverez la réponse ici.