Appels à projets de recherche

L’OSAV lance aux chercheurs des appels d’offres pour des projets qui répondent à ses priorités de recherche. Ces priorités doivent également être respectées pour les demandes de subventions.

 

L’OSAV lance comme chaque année des appels à projets de recherche. Le premier appel à projets concerne les méthodes de mise à mort sans cruauté des animaux (souris, rats, poules et cochons) et le second concerne les défis liés au climat pour les animaux et les aliments. Ces appels à projets seront publiés sur www.simap.ch d’ici à la fin avril 2020.

De plus, l’OSAV lance un appel à projets ayant une valeur contractuelle inférieure au seuil fixé par la loi sur les marchés publics :

Sélection des projets et exigences à satisfaire

Les projets soumis doivent répondre aux priorités de recherche fixées dans le plan directeur de la recherche de l’OSAV (voir « Informations complémentaires »). Ils doivent aider l’OSAV dans ses tâches.

Calendrier

Le calendrier de remise et d’examen des projets de recherche sur les sujets susmentionnés est le suivant :

  • avant le 31 mars (à cause du COVID-19 : nouvelle date de soumission 7 avril 2020) envoi du projet à michelle.vock@blv.admin.ch
  • en avril, sélection préliminaire des propositions soumises
  • pour le 30 juin soumission des propositions complètes
  • pour la mi-août, examen des propositions par un panel d’experts externe
  • en septembre sélection finale des propositions complètes
  • en janvier 2021 début du projet

Aides financières à la recherche

L’OSAV peut, dans le cadre de la recherche de l’administration publique, octroyer à des tiers des subventions. Les subventions destinées aux projets de recherche peuvent être demandées au moyen du formulaire de demande de soutien financier prévu à cet effet (voir « Informations complémentaires »). En complément, l'aide-mémoire « Subventions de l'OSAV » fournit des informations importantes.

Coopération internationale

Le département fédéral de l’intérieur, représenté par l’OSAV, participe au financement de l’ERA-NET ICRAD (International coordination of research on infectious animal diseases). L’appel d’offre a été lancé le 31 janvier 2020. Le délai pour les propositions d’esquisse de projet est le 31 mars 2020. Les informations détaillées sont publiées sur www.icrad.eu.

Informations complémentaires

Dernière modification 27.05.2020

Début de la page

Contact

Gestion de la recherche

Gérard Gremaud
Responsable de la commission de la recherche

 
Tél.
+41 58 462 95 56

Courriel

Michelle Vock
Secrétariat

Tél.
+41 58 462 55 14

Courriel

Imprimer contact

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/das-blv/forschung/forschungsantrag-einreichen.html