Informations utiles pour l’introduction du Nutri-Score

Les informations suivantes sont destinées aux producteurs d’aliments qui souhaitent étiqueter leurs produits à l’aide du Nutri-Score.

Nutri-Score

Actuel

30.09.2021 : En septembre 2021, ce sont 42 producteurs et détaillants qui se sont engagés à introduire le Nutri-Score en Suisse et cela concerne 100 marques.

Le Nutri-Score est un système volontaire d’étiquetage des aliments. Il a pour but d’aider les consommateurs dans le choix de leurs aliments.

Ce système a été mis au point et validé par Santé Publique France. Le logo est protégé par le droit sur les marques. La gestion suisse est assurée par l’OSAV. Les entreprises intéressées à utiliser le Nutri-Score peuvent suivre le processus suivant :

Nutri-Score Tabelle

Une fois l’enregistrement validé, les différents logos seront fournis. La licence du Nutri-Score est attribuée gratuitement mais elle est soumise à certaines conditions. Pour vous aider dans l’application du Nutri-Score, veuillez consulter les documents disponibles sous « Informations complémentaires ». Vous pouvez également adresser vos demandes directement à l’adresse nutri-score@blv.admin.ch.

Informations complémentaires

Dernière modification 19.11.2021

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/lebensmittel-und-ernaehrung/ernaehrung/nutri-score/nutri-score-lebensmittelproduzenten.html