Recommandations et informations

Comment s’alimenter de manière variée et équilibrée ? Voici quelques recommandations et informations.

Internationales Jahr Fürchte und Gemüse

Actuel

Campagne pour l’Année internationale des fruits et légumes

06.05.2021 : Le 6 mai, l’OSAV lance une campagne pour l’Année internationale des fruits et légumes 2021. Le site www.anneefruitsetlegumes.ch a été créé pour rappeler l’importance d’une alimentation équilibrée pour la santé.

Les fruits et légumes sont essentiels à une alimentation saine, laquelle contribue au bien-être physique et mental. Avec cette campagne, l’OSAV incite la population à en consommer plus : dans l’idéal trois portions de légumes et deux portions de fruits par jour.

Un mode de vie sain requiert une alimentation adaptée : l’application MySwissFoodPyramid aide les utilisateurs à mieux connaître la leur.

Pyramide alimentaire suisse

Une alimentation équilibrée et variée est l'une des composantes d'un mode de vie sain. La pyramide alimentaire suisse illustre les recommandations nutritionnelles et aide à les mettre en pratique.

Phases de vie et types d'alimentation

Une alimentation saine et équilibrée doit être synonyme de plaisir. Ce principe vaut aussi pour les femmes enceintes, les enfants en bas âge, les personnes âgées, les personnes végétariennes / végétaliennes, ou encore pour celles qui ont des besoins nutritionnels particuliers.

Aliments et nutriments

L'OSAV formule des recommandations sur les besoins journaliers en protéines, en glucides et en lipides. Il fournit aussi des informations sur des nutriments ou des aliments particuliers qui peuvent avoir des effets sur la santé de certaines personnes.

Informations complémentaires

Dernière modification 06.05.2021

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/lebensmittel-und-ernaehrung/ernaehrung/empfehlungen-informationen.html