Transports d'animaux

Les animaux doivent être transportés avec ménagement. Les transports peuvent représenter un risque de transmission de maladies, c’est pourquoi ils doivent être documentés.

Transport-von-Klauentieren

Actuel

Transport vers les marchés de bétail

Comment remplir correctement le document d’accompagnement pour animaux à onglons ? Vous trouvez toutes les réponses dans le nouveau flyer « Transport des animaux à onglons au marché de bétail ». Il peut être téléchargé ici ou commandé gratuitement dans la boutique en ligne de la Confédération.

Le flyer a été élaboré d’entente avec Proviande, avec la Communauté d’intérêts des marchés publics de bétail de boucherie, le Syndicat suisse des marchands de bétail, l’Association suisse des transports routiers et la Protection suisse des animaux, qui le transmettront aux détenteurs d’animaux.

(17.09.2020)

Tiertransporter unterwegs

Exigences applicables aux transports d'animaux

Des exigences relatives à la durée du transport, au véhicule et aux personnes qui transportent des animaux ont été définies pour que les transports soient effectués de manière à ménager les animaux autant que possible.

Laptop und Papierdokumente mit Kugelschreiber

Documents d’accompagnement

Un document d'accompagnement doit être établi pour tous les animaux à onglons qui sont déplacés, temporairement ou durablement, de leur exploitation de provenance.

Dernière modification 17.09.2020

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/tiere/transport-und-handel/tiertransporte.html