Transports d'animaux

Les animaux doivent être transportés avec ménagement. Les transports peuvent représenter un risque de transmission de maladies, c’est pourquoi ils doivent être documentés.

Actuel

Prudence si vous transportez des animaux de rente pendant la canicule

Une prudence particulière est de mise si vous transportez des animaux de rente pendant la canicule. En effet, la forte chaleur est un paramètre qui peut influencer le bien-être des animaux durant le transport.

La loi sur la protection des animaux prescrit que les transports d’animaux doivent s’effectuer avec ménagement et sans retard inutile. La durée de conduite depuis le lieu de chargement ne doit pas excéder six heures. Selon l’ordonnance sur la protection des animaux, seuls les animaux susceptibles de supporter le transport sans souffrance peuvent être transportés.

(28.06.2019)

Tiertransporter unterwegs

Exigences

Des exigences relatives à la durée du transport, au véhicule et aux personnes qui transportent des animaux ont été définies pour que les transports soient effectués de manière à ménager les animaux autant que possible.

Laptop und Papierdokumente mit Kugelschreiber

Documents d’accompagnement

Un document d'accompagnement doit être établi pour tous les animaux à onglons qui sont déplacés, temporairement ou durablement, de leur exploitation de provenance.

Dernière modification 28.06.2019

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/tiere/transport-und-handel/tiertransporte.html