Mise en garde publique : importante teneur en nickel dans un piercing pour la langue vendu par Claire’s

Berne, 25.07.2017 - L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) met en garde contre le port d’un piercing pour la langue commercialisé par l’entreprise Claire’s Switzerland GmbH. Il a été constaté que sa teneur en nickel était très élevée. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, cet article a été immédiatement retiré du marché.

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a été informé par les laboratoires cantonaux de Zurich et de Berne de l’importante teneur en nickel du piercing pour la langue vendu par Claire’s. Celui-ci libère une dose de nickel qui peut présenter un danger pour la santé. Claire’s Switzerland GmbH a retiré le produit concerné du marché et ordonné son rappel.

Il s’agit du produit suivant :

·        Piercing pour la langue en acier inoxydable

·        Code EAN 5053264070826 07082

·        Lot n° 41/16 25/45

Le port de ce bijou peut entraîner d’importantes réactions allergiques chez les personnes allergiques au nickel. Des rougeurs et des gonflements peuvent notamment apparaitre au point de contact. Les personnes qui ne sont pas allergiques au nickel risquent de le devenir. L’OSAV recommande de ne pas porter le piercing en question.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la sécurité alimentaire et
des affaires vétérinaires (OSAV)
Service médias
Tél. 058 463 78 98
media@blv.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires
http://www.blv.admin.ch

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/dokumentation/nsb-news-list.msg-id-67602.html