Mise en garde publique : Spaghetti (aux œufs) dans un emballage de «Spaghettini bio», en vente chez Migros

Berne, 06.04.2018 - Lors d’un contrôle effectué en interne, Migros a remarqué que l’emballage des « Spaghettini à la semoule complète Bio » contient un autre produit, à savoir des spaghetti bio (aux œufs). Cet emballage ne mentionne pas l’ingrédient « œufs entiers », une information importante pour les personnes allergiques. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires recommande aux personnes allergiques aux œufs de ne pas consommer ce produit. Migros a immédiatement retiré la marchandise des rayons et lancé un rappel.

  Migros a informé les autorités cantonales d'exécution de Zurich et l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) que des spaghetti bio (aux œufs) ont été livrés par erreur dans l’emballage des « Spaghettini à la semoule complète Bio » portant la mention M-Data « À consommer de préférence avant janvier 2020 ». Il manque par conséquent sur l’étiquette une indication importante pour les personnes allergiques, à savoir la mention de l’ingrédient « œufs entiers ». Le produit concerné a été mise en vente le 24 février 2018.

Il s’agit du produit suivant :

  • Spaghettini à la semoule complète Bio, 500 g
  • Numéro d'article : 1041.325
  • Prix de vente : Fr. 1.90
  • Date limite de consommation : 01.2020

L'OSAV recommande aux personnes allergiques aux œufs de ne pas consommer le produit. Pour les consommateurs qui ne sont pas allergiques aux œufs, le produit est sans danger


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)
Service médias
Tél. 058 463 78 98
media@blv.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires
http://www.blv.admin.ch

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/dokumentation/nsb-news-list.msg-id-70343.html