Formations à l’exécution de la législation

Les personnes souhaitant exercer une fonction officielle dans le service vétérinaire public ou dans le contrôle public des aliments doivent être titulaires d’un diplôme ou d’un certificat de capacité correspondant. L’OSAV assure la coordination de ces formations à l’exécution de la législation.

Les formations sont définies dans l’ordonnance sur l'exécution de la législation sur les denrées alimentaires (OELDAl) pour le domaine des denrées alimentaires et dans l’ordonnance sur les formations pour le domaine vétérinaire. L’OSAV coordonne les formations et les formations qualifiantes sur mandat des commissions d’examens techniques. Les présidents des commissions d’examens et leurs secrétariats de la formation sont également rattachés à l’OSAV.

Commissions d’examens et secrétariats de la formation

Les quatre commissions d’examens sont des commissions extraparlementaires. Elles se composent de collaborateurs de l’OSAV, des autorités d’exécution cantonales et des hautes écoles. Le Conseil fédéral les nomme pour quatre ans.

Le secrétariat de la formation des commissions d’examens est rattaché à l’OSAV et s’occupe des affaires des commissions d’examens. Il est chargé de la coordination de la formation et organise les cours et les examens.

Informations complémentaires

Dernière modification 06.06.2019

Début de la page

Kontakt

Contact

Secrétariat de formation, Commission d’examens
c/o OSAV, Division affaires internationales,
Secteur Gestion des connaissances,
3003 Berne
Mail Contakt

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/das-blv/auftrag/bildung.html