Recherche plein texte

 

Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Bienvenue sur le site de l’OSAV

L’OSAV est le centre de compétence de la Confédération dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la nutrition, de la santé animale, de la protection des animaux et de la conservation des espèces dans le commerce international.


Aperçu des thèmes


On en parle

Tuberculose
Le risque d’introduction de la tuberculose par la faune sauvage reste élevé en Suisse. A l’ouverture de la saison de chasse, la tuberculose touchant la faune sauvage reste un sujet d’actualité car les pays limitrophes continuent de signaler des cas.
Réduction du sel dans le pain
L’OSAV et l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) ont mené, en collaboration avec les chimistes cantonaux et les inspecteurs des denrées alimentaires, une action nationale visant à déterminer la teneur en sel du pain. Les résultats sont réjouissants : par rapport aux enquêtes précédentes, le pain contient en moyenne moins de sel.

Cadmium
Pas de risque accru pour la population suisse, selon une étude représentative réalisée par l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)
Les éducateurs canins reconnus dans votre région
Vous cherchez des éducateurs canins reconnus dans votre région? C'est par ici!


Fin secteur de contenu

Contact

Information pour les vétérinaires

Nouveau passeport pour animaux de compagnie

Les vétérinaires titulaires de l’autorisation cantonale d’exercer (gérants de cabinet vétérinaire) peuvent demander dès à présent leur enregistrement dans le boutique en ligne

Webcode

Veuillez introduire ici le Webcode (p. ex. d_01070_fr) pour afficher directement un document:



http://www.blv.admin.ch/index.html?lang=fr