Information et formation

Une bonne connaissance de la problématique de l’antibiorésistance contribue à responsabiliser les utilisateurs et les consommateurs d’antibiotiques. C’est dire toute l’importance non seulement du renforcement de la formation et de la formation continue des professionnels, mais aussi de la sensibilisation du grand public.

Il est des professionnels, tels les vétérinaires et les agriculteurs, qui utilisent des antibiotiques par métier et qui, par conséquent, doivent être particulièrement bien informés sur la problématique des résistances. Ils portent en effet la responsabilité conjointe d’une gestion prudente des antibiotiques administrés aux animaux. Leur formation et leur formation continue est un facteur important dans la lutte contre les résistances qui mérite d’être renforcé. Mais il convient aussi de sensibiliser le grand public,  car tout un chacun peut contribuer à ce que les antibiotiques conservent leur efficacité à l’avenir.

Mesures dans le domaine des animaux

Informations complémentaires

Dernière modification 26.03.2019

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/tiere/tierarzneimittel/antibiotika/nationale-strategie-antibiotikaresistenzen--star--/information-und-bildung.html