Alimentation pendant la grossesse et la période d’allaitement

Une alimentation optimale pendant la grossesse et la période d’allaitement est primordiale pour la santé de la mère et de l’enfant. C’est pourquoi l’OSAV a formulé des recommandations pour cette phase de vie particulière.

Ernährung spielt in Schwangerschaft und Stillzeit eine grosse Rolle

Qu'est-ce qu'une alimentation saine et équilibrée au quotidien pour les femmes enceintes et les femmes allaitantes? Est-il possible de s'alimenter de manière optimale en suivant un régime végétarien ou végétalien? Comment faire si on a des allergies? La brochure "Alimentation pendant la grossesse et la période d'allaitement" fournit des réponses à ces questions et à bien d'autres encore. Elle est disponible en allemand, en français et en italien. Sa version courte, sous la forme d’un dépliant, existe dans onze autres langues.

Les recommandations se fondent sur le rapport de la Commission fédérale de l’alimentation COFA «L’alimentation durant les 1000 premiers jours de vie – de la conception au 3e anniversaire».

Les résultats les plus récents de la Swiss Infant Feeding Study (SWIFS) montrent qu’en Suisse, les mères suivent étroitement les recommandations nationales en matière d’allaitement et d’alimentation du nourrisson (voir «Informations complémentaires – Publications»). La SWIFS porte sur l’alimentation des nourrissons et la santé durant la première année de vie. Cette étude est effectuée tous les dix ans depuis 1994.

Informations complémentaires

Dernière modification 22.12.2016

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/lebensmittel-und-ernaehrung/ernaehrung/lebensphasen-und-ernaehrungsformen/schwangere-und-stillende.html