Choix d’aliments sains

Plusieurs conseils pratiques aident lors de l’achat et facilitent le choix d’aliments sains.

Nutri-Score

Actuel

Troisième et dernière table ronde au sujet du Nutri-Score

Les réunions organisées par l’OSAV sur le Nutri-Score se sont achevées le 2 juillet par la troisième table ronde. Étaient présentes à cette réunion les entreprises qui introduiront le Nutri-Score ou qui poursuivent cet objectif. Des représentants d’organisations de consommateurs et d’organisations spécialisées dans le domaine de la santé qui approuvent le Nutri-Score y ont également participé.

L’OSAV a organisé en tout trois réunions avec les parties intéressées et concernées. Cette troisième table ronde avait pour but de clarifier le rôle des acteurs présents, et aussi de planifier et de coordonner les premières étapes du processus d’instauration.

L’OSAV soutient l’introduction du Nutri-Score, car il estime qu’il peut servir de guide aux consommateurs et les aider à faire des choix en connaissance de cause. L’instauration d’un système d’identification repose sur une base volontaire et reste une option ouverte pour toutes les entreprises intéressées.

(02.07.2019)

Chariot de supermarché

Une planification des menus et la tenue d’une liste de courses contribuent à une alimentation équilibrée. Cela permet aussi d’alléger le budget, tout en diminuant la charge environnementale.

 

Conseils d'achat et de préparation :

  • planifier ses achats afin d’éviter les achats spontanés
  • acheter des produits de saison
  • profiter des actions
  • consommer des fruits et des légumes entre les repas
  • réutiliser les restes de repas
  • boire de l'eau du robinet

Informations complémentaires

Dernière modification 02.07.2019

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/lebensmittel-und-ernaehrung/ernaehrung/empfehlungen-informationen/wahl-gesunder-lebensmittel.html