L’initiative actionsanté vise à faciliter au consommateur le choix d’aliments sains. L’OSAV encourage les entreprises du secteur alimentaire à s’engager en formulant des promesses d’actions.

L’initiative actionsanté favorise le dialogue entre l’OSAV et les entreprises du secteur alimentaire. Celles-ci jouent un rôle déterminant dans les choix des consommateurs à travers leur offre et leurs activités. L’OSAV les encourage à formuler des promesses d’action.
L’initiative a donc pour but d’améliorer les conditions-cadres qui renforceront les compétences des consommateurs et leur faciliteront les choix sains. Elle fait partie intégrante du plan d’action de la Stratégie suisse de nutrition.
Champs d’action

Offre d’aliments et de repas
Les entreprises améliorent leur offre d’aliments et de repas. Elles proposent toujours plus de produits et de repas avec une teneur équilibrée en sel, en sucre et en graisses.

Marketing et publicité
Les entreprises s'engagent à limiter le marketing et la publicité promouvant des aliments trop sucrés, trop salés ou trop gras auprès des enfants.

Information des consommateurs
Les entreprises fournissent aux consommateurs des outils qui les aident à faire des choix sains lorsqu’ils font leurs achats.
Informations complémentaires
Dernière modification 15.01.2020