actionsanté

L’initiative actionsanté fait partie de la Stratégie suisse de nutrition et vise à faciliter le choix d’aliments sains. Les entreprises du secteur alimentaire contribuent à cette initiative en formulant volontairement des promesses d'action.

Actionsanté

La filière alimentaire et la restauration collective jouent un rôle important pour la santé de la population suisse. De par leurs offres ou leurs activités, elles peuvent orienter de manière déterminante le choix des consommateurs vers des aliments plus sains.

Domaines d’action

Actionsanté Zusammensetzung

Composition des denrées alimentaires et offres

Les entreprises adaptent la composition des denrées alimentaires afin de réduire leur teneur en matières grasses, en sucre et en sel ainsi que leur apport énergétique, et proposent davantage de produits plus équilibrés. 

Actionsanté Werbung

Marketing et publicité

Les entreprises s'engagent à limiter la commercialisation et la publicité des denrées alimentaires riches en sel, en sucre et en matières grasses visant les enfants.
 

Actionsanté Gesundheitkompetenz

Compétences en matière de santé

Les entreprises font en sorte que le consommateur comprenne les informations figurant sur les emballages, ou le sensibilisent à l’importance de l'activité physique par le biais de produits ou de prestations.

Informations complémentaires

Dernière modification 27.08.2019

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/lebensmittel-und-ernaehrung/ernaehrung/actionsante.html