Nouveau coronavirus

Coronavirus-BAG

L'OSAV répond aux questions les plus fréquentes des particuliers et des professionnels sur les conséquences de la situation extraordinaire liée au coronavirus.

Toutes les réponses s’appliquent dans le respect des règles générales de l’OFSP.

Les règles destinées à protéger la population contre le coronavirus sont peu à peu assouplies. De concert avec l’OFSP, l’OSAV examine les conséquences des assouplissements autorisés dans les domaines alimentaire et vétérinaire.

Actuel

L’OSAV remanie ses FAQs sur le coronavirus

Suite aux décisions prises par le Conseil fédéral le 27 mai 2020, les FAQs de l’OSAV dans le domaine de la restauration doivent être entièrement remaniés. Les FAQs seront remis en ligne le mercredi 3 juin.

(27.05.2020)

Domaine alimentaire :

ci-dessous se trouvent des réponses constamment mises à jour aux questions sur les denrées alimentaires, la nutrition, la réouverture des restaurants, les objets usuels et les autres objets de la vie courante, la production de denrées alimentaires (établissements de fabrication, restauration, cantines et services de petite restauration à l’emporter), le commerce alimentaire de détail, l’exécution du droit alimentaire, les importations et les exportations.

Domaine vétérinaire :

ci-dessous se trouvent des réponses constamment mises à jour aux questions sur les chiens, les chats et les autres animaux de compagnie, les chevaux, les animaux de rente, les manifestations, les cours, les entraînements (tous animaux), les établissements (tous animaux), les vétérinaires, les importations et les exportations.

Informations complémentaires

Dernière modification 03.06.2020

Début de la page

Contact

Les demandes sont traitées seulement par écrit jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

Formulaire de contact

Imprimer contact

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/das-blv/auftrag/one-health/coronavirus.html