Projets de recherche et contributions à la recherche 2019

En 2019, l’OSAV lance aux chercheurs un appel d’offres de projets sur le thème des légionnelles. Il confie par ailleurs des projets d’un montant inférieur à CHF 230 000 qui répondent aux priorités de recherche fixées dans le plan directeur de la recherche. Ces dernières doivent également être respectées dans le cadre des contributions et subventions destinées aux projets de recherche.

Das BLV unterstützt angewandte Forschung

L’appel d’offres portant sur les légionelles s’intitule « Méthodes et mesures visant à réduire les risques de légionellose ». Il sera publié le 1er mai 2019 sur le système d’information sur les marchés publics en Suisse www.simap.ch. Cet appel d’offres vise à susciter des projets de recherche sur des problématiques qui s’inscrivent dans les stratégies arrêtées par l’office.

Projets de recherche

Les projets de recherche d’un montant inférieur à CHF 230 000 sont attribués de la façon suivante: les priorités de recherche fixées dans le plan directeur de la recherche sont publiées sur le site Internet de l’OSAV. Les offres doivent être soumises sous la forme d’une ébauche de projet (« formulaire mandat de recherche » disponible sous « Informations complémentaires »). Il est recommandé d’élaborer les offres avec un collaborateur de l’OSAV.

Contributions à la recherche et subventions

Les contributions et subventions destinées aux projets de recherche peuvent être demandées à l’aide du « formulaire demande de soutien financier » prévu à cet effet (voir « Informations complémentaires »).  

Informations complémentaires

Dernière modification 05.02.2019

Début de la page

Contact

Gestion de la recherche

Gérard Gremaud
Responsable de la commission de la recherche

 
Tél.
+41 58 462 95 56

Courriel Gérard Gremaud

Michelle Vock
Secrétariat

Tel.
+41 58 462 55 14

Courriel Michelle Vock

Imprimer contact

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/das-blv/auftrag/forschung/forschungsantrag-einreichen.html