Service vétérinaire - formations

L’OSAV coordonne la formation de base et la formation continue des personnes exerçant une fonction officielle dans le secteur vétérinaire public. Une formation qui reflète l’application de la législation constitue l’un des piliers du Service vétérinaire suisse.

La Confédération organise depuis 2007 la formation de base et la formation qualifiante des personnes travaillant dans le secteur vétérinaire public. La procédure d’harmonisation intercantonale du Service vétérinaire suisse repose sur une formation qualifiante reflétant l’application de la législation et la pratique ; cette formation consolide les compétences et les liens des autorités chargées de l’application de la législation.

Organisation

Les personnes qui travaillent dans le secteur vétérinaire public doivent être titulaires de certificats de capacité. L’ordonnance sur les formations définit les exigences en matière de formation de base et de formation qualifiante. La commission d’examens et le secrétariat de formation sont rattachés à l’OSAV.

Administration

Cette page regroupe les informations concernant l’inscription aux cours, les examens, les dispenses et les places de stage autorisées.

Formations qualifiantes et formations continues proposées

L’OSAV propose différentes formations de base et formations qualifiantes concernant le Service vétérinaire suisse. Les conditions d’admission diffèrent selon la formation.

Dernière modification 27.03.2019

Début de la page

https://www.blv.admin.ch/content/blv/fr/home/das-blv/auftrag/aus-und-weiterbildung-veterinaerdienst.html