Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Besoins

De l’espace, des occupations variées et la présence des congénères garantissent le bien-être des lapins.

Les lapins, qui sont des animaux sociables, vivent en groupes très hiérarchisés. Ils sont actifs à la tombée de la nuit, où ils se dépensent beaucoup en pratiquant diverses activités. Très attentifs, ils surveillent leur environnement, tous leurs sens étant en éveil. ils sont craintifs: en cas de danger, ils s'avertissent mutuellement et se réfugient dans leurs terriers collectifs. Leur habitat, souterrain, est constitué d'un réseau très étendu de galeries.

Les lapins doivent satisfaire de nombreux besoins pour se comporter conformément à leur espèce. C'est un gage de bien-être, de santé et de performance pour les bêtes. Les différents besoins des lapins sont décrits en détails dans les rubriques suivantes.


Contact spécialisé: info@blv.admin.ch

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

 


Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV
info@blv.admin.ch | Informations juridiques | Analyse Web
http://www.blv.admin.ch/tsp/02262/02292/index.html?lang=fr