Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Organisations reconnues pour former des personnes qui seront habilitées à former des détenteurs de chiens

Les personnes qui souhaitent donner des cours aux détenteurs de chiens doivent elles-mêmes être formées ou pouvoir établir qu’elles ont acquis la formation requise. Les organisations qui forment ces personnes doivent être reconnues par l’OSAV.

Jusqu'à présent, l'OSAV a reconnu les organisations suivantes pour former des personnes qui seront habilitées à former des détenteurs de chiens. Ces organisations peuvent vous indiquer où des cours pour détenteurs de chiens sont organisés.

Si vous êtes détentrice ou détenteur de chien, vous trouverez ici les adresses où vous pourrez vous renseigner pour savoir où et quand des cours pour détenteurs de chiens sont organisés à proximité de votre domicile:

Méfiez-vous des cours théoriques en ligne!
Il n'existe à l'heure actuelle qu'un seul cours théorique en ligne reconnu pour l'obtention de l'AC Chien. Il s'agit du cours proposé par Wolf Zemp dont le numéro d'autorisation est le 11/0005. Les attestations de compétences délivrées sur la base d'autres cours en ligne ne sont pas valables, quoiqu'en dise l'organisateur du cours. Si donc vous avez suivi en ligne un cours théorique AC Chien non reconnu, vous êtes malheureusement tenu-e de suivre un autre cours théorique AC.

Retour à vue d'ensemble Formation des propriétaires de chiens

Contact spécialisé: info@blv.admin.ch

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

 


Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV
info@blv.admin.ch | Informations juridiques | Analyse Web
http://www.blv.admin.ch/tsp/02222/02230/02529/02614/index.html?lang=fr