Recherche plein texte

 
Nouvelles de l’Administration fédérale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Bienvenue sur le site de l’OSAV

L’OSAV est le centre de compétence de la Confédération dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la nutrition, de la santé animale, de la protection des animaux et de la conservation des espèces dans le commerce international.


Aperçu des thèmes


On en parle

Voyager avec des animaux de compagnie
Que vous emmeniez votre chien, votre chat ou votre furet en vacances, ou que vous déménagiez en Suisse, consultez l’aide en ligne de l’OSAV: vous y trouverez toutes les dispositions légales à connaître pour traverser la frontière.
EST / ESB / vCJD etc.
Exactement 25 ans après l'apparition du premier cas d'ESB sur son sol, la Suisse est reclassée par l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) dans la catégorie des pays les plus sûrs et récompensée ainsi pour sa lutte longue et fructueuse.

Bisphénol F dans la moutarde
Le bisphénol F (BPF), un composé chimique toxique utilisé dans les matières plastiques, a été mis en évidence dans des moutardes. En l’état actuel des connaissances, l’OSAV juge faibles les risques sanitaires liés au BPF.
Brochures
Qui ne rêve pas de rapporter un beau souvenir de ses vacances ? Mais beaucoup de souvenirs sont problématiques en raison de leur origine animale ou végétale, ou de leur matière première. La nouvelle brochure de l’OSAV, intitulée « Pas de bêtises dans nos valises ! », vous donnera un aperçu des types de souvenirs à considérer avec une attention toute particulière.


Fin secteur de contenu

Contact

Information pour les vétérinaires

Nouveau passeport pour animaux de compagnie

Les vétérinaires titulaires de l’autorisation cantonale d’exercer (gérants de cabinet vétérinaire) peuvent demander dès à présent leur enregistrement dans le boutique en ligne

Webcode

Veuillez introduire ici le Webcode (p. ex. d_01070_fr) pour afficher directement un document:



http://www.blv.admin.ch/index.html?lang=fr