Recherche plein texte

 
Nouvelles de l’Administration fédérale


Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Bienvenue sur le site de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV

L’OSAV est le centre de compétence de la Confédération dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la nutrition, de la santé animale, de la protection des animaux et de la conservation des espèces dans le commerce international.


Aperçu des thèmes


On en parle

Une femme sur sept manque d'iode
L'apport journalier en iode est insuffisant chez 14 pour cent des femmes. Telle est la conclusion de la première étude représentative sur l'apport en iode chez les jeunes et les adultes.
Coût d’une alimentation saine
Une alimentation saine est-elle onéreuse ? Une étude réalisée à la demande de l’OSAV montre qu’alimentation équilibrée et petit budget peuvent faire bon ménage.

Déclaration des fourrures
Depuis le 1er mars 2014, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) vérifie si l’ordonnance sur la déclaration des fourrures est appliquée par les commerçants. Il a constaté que, pour de nombreux articles de pelleterie, le pays de provenance ou l’origine de la fourrure ne sont pas encore déclarés correctement.
Tuberculose
Depuis le 1er août dernier, chasseurs et organes de surveillance de la chasse ont l'obligation, en vertu de la législation sur les épizooties, de signaler à un vétérinaire officiel les lésions suspectes de tuberculose.


Fin secteur de contenu

Contact

Manifestations


Le portail animauxderente (externer Link, neues Fenster)

animauxdecompagnie.ch (externer Link, neues Fenster)

Webcode

Veuillez introduire ici le Webcode (p. ex. d_01070_fr) pour afficher directement un document:



http://www.blv.admin.ch/index.html?lang=fr