Recherche plein texte

 

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Semence, embryons et ovules de l’UE

Les importations des produits génétiques (sperme, des embryons et ovules) d'animaux en provenance d’un Etat membre de l’UE sont en principe régies par les mêmes conditions vétérinaires que celles applicables au marché intra-communautaire. La semence d’un grand nombre d’espèces animales ne peut être importé que de stations agréés (centres d’insémination artificielle et entrepôts de sperme). Les embryons et ovules de certaines espèces animales doivent avoir été prélevés par des équipes agréées.

L'importation de matériel génétique pour lequel il existe des dispositions standard d'importation ne nécessite aucune autorisation de police des épizooties. Si de telles dispositions font défaut ou si elles ne peuvent être remplies, il est impératif de prendre contact suffisamment tôt avec l'OSAV. Plus d'information:
Typ: PDF
Importation de sperme, d’embryons et ovules de l’UE
Dernière modification: 25.01.2007 | Dimension: 29 kb | Typ: PDF

Vous trouvez les conditions spécifiques pour importer un produit précis dans la rubrique correspondante (à gauche).

 => Exigences complémentaires relatives à la fièvre catarrhale du mouton (maladie de la langue bleue), à confirmer dans le certificat TRACES applicable:
Exigences zootechniques et permis général d'importation
L'Office fédéral de l'agriculture est compétent d'éventuelles questions relatives aux exigences zootechniques, et du permis général d'importation nécessaire pour importer le sperme de taureaux, voir
Oeufs à couver :
Oeufs et semence de poissons :

Contact spécialisé: info@blv.admin.ch

Fin secteur de contenu

Attention !

Veuillez lire aussi le document suivant :

Restrictions temporaires et conditions spéciales

Les conditions vétérinaires sur cette page s’appliquent sous réserve des interdictions, restrictions sanitaires temporaires et conditions spéciales en vigueur le jour de l’importation:

Informations complémentaires

Liens



http://www.blv.admin.ch/ein_ausfuhr/01246/01247/index.html?lang=fr