Recherche plein texte

 

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Importation d’animaux vivants de pays tiers

Conditions vétérinaires pour l'importation en Suisse et le transit des animaux vivants en provenance de pays tiers. Choisissez la rubrique correspondante à gauche.

L'importation et le transit d'animaux vivants en provenance de pays tiers n'est possible qu'à des conditions spécifiques et en provenance de pays autorisés (le cas échéant de régions). Ils doivent dans certains cas en outre provenir d'exploitations de provenance agréées. Plus d'information :
Typ: PDF
Importation et transit des animaux vivants de pays tiers
Dernière modification: 16.07.2014 | Dimension: 39 kb | Typ: PDF

TRACES
Toutes les importations professionnelles en provenance des pays tiers doivent se dérouler via TRACES. Cette application informatique sert aux autorités vétérinaires des pays européens à communiquer entre elles des informations relatives aux échanges internationaux d'animaux, de denrées alimentaires et de sous-produits animaux. La Suisse est pleinement intégrée à ce système.
Conservation des espèces
Vous trouvez le formulaire pour demander une autorisation relevant du droit sur la conservation des espèces requise pour importer les animaux protégés ou non-domestiqués à la page "Animaux et plantes sauvages".

L'importation des animaux génétiquement modifiés ..
.. est interdite, des exceptions ne sont possibles qu'à des fins scientifiques, thérapeutiques ou de diagnostic médical ou vétérinaire.

Permis d'importation et quota
Les questions relatives aux permis d'importation général et aux quotas nécessaires pour importer les animaux de certaines espèces sont de la compétence de l'Office fédéral de l'agriculture.

Douane 
Veuillez aussi vous renseignez des dispositions douanières.

Contact spécialisé: info@blv.admin.ch

Fin secteur de contenu

Attention !

Veuillez lire aussi le document suivant :

Pour animaux de compagnie voir...

Informations complémentaires

Vous trouvez les conditions (notamment la liste des pays tiers autorisés et les certificats exigés) pour importer les mollusques bivalves, échinodermes, tuniciers, gastéropodes marins, grenouilles et escargots terrestres vivants destinés directement à la consommation à la page:

Liens



http://www.blv.admin.ch/ein_ausfuhr/01210/01229/index.html?lang=fr